Le 22 Janvier 2026, Wanda Group détenteur de 75% de la société COMINAIR a accueilli dans ses locaux une délégation de la BANK OF AFRICA conduite par son Président Directeur Général Adjoint en visite officielle au Niger.

Cette visite a été l’occasion pour cette délégation du Groupe BMCE de visiter les locaux de Wanda Group ainsi que ceux de la Compagnie Minière de l’Aïr (COMINAÏR). Lors de cette visite, des discussions approfondies ont été engagées avec la direction générale de COMINAÏR afin de définir les perspectives de collaboration et de partenariat entre les deux institutions. Ces échanges ont permis d’explorer des opportunités d’investissement et de développement durable, en mettant l’accent sur l’importance du financement et de la technologie dans le secteur minier.

La délégation de BMCE Group a longuement échangé avec le Président Directeur Général de Wanda Group sur d’autres projets en cours.

Cette rencontre entre BMCE Group et COMINAÏR marque une étape significative dans l’expansion des activités de Wanda Group, actionnaire majoritaire de COMINAÏR, dans le secteur minier, notamment avec le lancement des opérations de la première mine de cuivre du Niger. Ce projet ambitieux sous la houlette de COMINAÏR est attendu pour non seulement stimuler l’économie locale dans la région d’Agadez, mais également pour créer des emplois et promouvoir le savoir-faire dans le domaine minier. La coopération entre BANK OF AFRICA et Wanda Group va jouer un rôle clé dans le façonnement d’un avenir prospère pour le secteur minier du Niger. Lors de son séjour à Niamey, la délégation du Groupe BMCE a aussi rencontré le Premier Ministre du Niger et les ministres en charge des secteurs minier et agricole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *